Isabelle Heinry est une femme extraordinaire. Dotée d’une expérience de plus de 24 ans en tant qu’éducatrice sportive, breveté d’Etat, dans les métiers de la forme et en gymnastique rythmique, elle est également Coach en Psychologie Positive, et depuis peu l’auteur du livre « 21 jours pour Vivre en Pleine Conscience ».


Pleine d’enthousiasme, armée d’une énergie inépuisable, et d’une grande force de vie, cette jeune mère de deux enfants ne s’arrête jamais. Toujours pleine d’idées, elle est l’incarnation parfaite de celle qui arrive et met tout en œuvre pour les réaliser. D’une patience et d’une persévérance inépuisable, elle est attentive dès le début de sa carrière sportive à quelque chose de tout à fait unique : l’humain.



Là où les domaines semblent parfois se cloisonner, Isabelle a réussi le pari de mettre la Psychologie Positive au service du sport et relève ce sacré défi ! De ce parcours singulier, elle en a tiré le meilleur, fruit de son expérimentation personnelle sur plusieurs années, et nous le transmet aujourd’hui à travers son livre « 21 jours pour Vivre en Pleine Conscience » aux éditions Ellébore.

C’est dans ce souci de bien accompagner l’autre qu’Isabelle décide de s’intéresser à la Psychologie Positive, afin que le sport soit l’occasion de se dépasser, mais également d’aller bien, dans son corps comme dans son esprit. A travers la transmission de sa plus grande passion, le sport, elle œuvre d’une certaine manière à une forme d’éducation « positive » avec tout ce qu’elle comporte : rendre les gens plus forts, plus sûrs d’eux pour le futur, plus déterminés aussi. Experte dans son domaine, elle emmène « ses filles » -les ados auxquels elle transmet- comme elle les appelle, à donner le meilleur d’elles-mêmes. Mais surtout, elle plante des graines à travers toutes les personnes qu’elle accompagne (enfants, adolescents ou adultes) avec une attention et une générosité toujours renouvelées. Elle propose également au sein des ateliers Equi’Libre des séances de coaching individuels sur Saint-Malo, et des ateliers collectifs visant à mieux appréhender les événements qui se présentent à elles.




lalter-native a eu la chance de la rencontrer, et vous livre ici cette interview hors du commun et haute en couleur !